Menu Menu
Fermer le menu

Scolarisation

Une école spécialisée et adaptée

Chaque enfant, quelles que soient ses difficultés (retard important de développement, handicap mental, troubles du spectre autistique, polyhandicap, etc.), a le droit de suivre une scolarité adaptée à ses besoins et à son potentiel.

À l’Alter École, nous élaborons un projet pédagogique individuel qui tient compte des compétences et des difficultés de l’élève, en utilisant des méthodes d’enseignement diversifiées et adaptées. Nos élèves sont répartis en onze classes à effectifs réduits dont quatre classes sensorielles renforcées, axées sur la découverte de l’environnement par les sensations.

Nos objectifs ? Accompagner chaque enfant un bout de chemin sur sa route et l’accepter dans son individualité propre. Pour ce faire, nous proposons :

  • Un apprentissage scolaire différencié
  • Un développement de la socialisation
  • Un développement des compétences intellectuelles
  • Le tout basé sur le plan d’études romand (PER), adapté au potentiel de chaque élève

Nous vivons ici la différence au quotidien et sommes attentifs au développement de nos personnalités extraordinaires.

Sur le chemin de l’école

Un transport scolaire adapté est organisé depuis la région du Jura bernois et de Bienne.
Une fois sur place, la cinquantaine d’ élèves est répartie en 3 cycles (fonction des âges), avec des effectifs de 4 à 6 élèves par classe.
L’ établissement dispose de 4 classes sensorielles renforcées axées sur la découverte de l ’environnement par les sensations.

Vacances et congés du secteur scolaire 2019-2020

Haut