Menu Menu
Fermer le menu

Internat

De l’école à la chambre

Internat

Les chambres sont regroupées en trois espaces de vie, chacun doté d‘un salon, d’une cuisine et de sanitaires. Les groupes, dénommés « unités d’habitation » jaune, verte et bleue, accueillent une vingtaine d’enfants et adolescents, tous scolarisés à l’Alter École.

Notre équipe, spécialement formée, se relaie 24h sur 24 auprès de nos élèves internes En classe comme en dehors, nous développons l’autonomie et les gestes du quotidien en fonction des compétences individuelles. Chaque occasion est une opportunité pour l’apprentissage, et notamment :

  • Le temps extra-scolaire
  • L’apprentissage de l’autonomie
  • La participation aux activités de la vie quotidienne
  • L’aide aux devoirs
  • Les loisirs et les sorties

L’internat profite pleinement de toute l’infrastructure de l’institution, en particulier du bassin thérapeutique, de la salle de gymnastique, de la salle de jeux, de l’atelier de peinture ou encore de la cuisine. A l’extérieur, le jardin aménagé favorise, à travers les jeux libres, les interactions entre les enfants. En outre, la situation géographique de l’institution permet un accès rapide à la campagne pour des balades, tout en restant proche du village pour des activités visant davantage la socialisation.

Ouverture de l’internat durant les week-end 2020

Haut